Retour Oraison  
Oraison Lectures Psaume Evangile Méditation

Prions avec l’Église

Cette oraison est lue aujourd’hui par tous les prêtres du monde au cours de l’office des Laudes. En la lisant maintenant, nous nous unissons au Pape et aux chrétiens du monde entier.

 

ANTIENNE D’OUVERTURE

« Vous tous qui avez soif, venez, voici de l’eau ! dit le Seigneur ; même si vous n’avez pas d’argent, venez et buvez avec joie. » 

 

PRIÈRE

Donne à tes fidèles, Seigneur, en ce temps de pénitence, une vraie générosité à te servir : qu’ils se disposent ainsi à recevoir dans un cœur purifié l’annonce du mystère pascal, et à transmettre au monde la joyeuse nouvelle du salut. Par Jésus Christ. 

 

PRIÈRE SUR LES OFFRANDES

Nous te présentons, Seigneur, des biens que toi-même nous as donnés : qu’ils te disent notre reconnaissance devant tout ce que ta création nous propose pour assurer notre vie sur la terre ; qu’ils deviennent aussi le remède qui nous guérira et nous fera vivre éternellement. Par Jésus.  

 

ANTIENNE DE LA COMMUNION

Mon berger, c’est le Seigneur : je ne manque de rien ; sur de frais pâturages, il me laisse reposer. Il me mène auprès des eaux tranquilles et me fait revivre.  

 

PRIÈRE APRÈS LA COMMUNION

Purifie nos esprits, Seigneur : que tes mystères les renouvellent ; fais que même nos corps y trouvent des forces pour aujourd’hui et pour l’éternité. Par Jésus.