Retour Oraison  
Oraison Lectures Psaume Evangile Méditation

Prions avec l’Église

Cette oraison est lue aujourd’hui par tous les prêtres du monde au cours de l’office des Laudes. En la lisant maintenant, nous nous unissons au Pape et aux chrétiens du monde entier.

ANTIENNE D'OUVERTURE

Avançons-nous avec pleine assurance vers le lieu tout-puissant qui fait grâce, pour obtenir miséricorde et recevoir, en temps voulu, la grâce de son secours, alléluia. 

 

PRIÈRE

Que ton Esprit Saint, Dieu créateur, nous transforme par ses dons : qu’il change notre cœur en un cœur que tu aimes, parfaitement accordé à ta volonté. Par Jésus Christ. 

 

PRIÈRE SUR LES OFFRANDES

Dans ta bonté, Seigneur, sanctifie ces dons ; accepte le sacrifice spirituel de cette eucharistie, et fais de nous-mêmes une éternelle offrande à ta gloire. Par Jésus.  

 

ANTIENNE DE LA COMMUNION

Jésus déclarait à ses disciples : « Je vous dis la vérité : c’est votre intérêt que je m’en aille ; car, si je ne m’en vais pas, l’Esprit Saint, le Défenseur, ne viendra pas á vous », alléluia. 

 

PRIÈRE APRÈS LA COMMUNION

Aide-nous à trouver, Seigneur, dans l’eucharistie que nous venons de célébrer un enseignement qui nous éclaire et des vivres qui soient notre force, afin que nous puissions ouvrir nos cœurs à toutes les richesses de ton Esprit. Par Jésus.