Retour Oraison  
Oraison Lectures Psaume Evangile Méditation

Prions avec l’Église

Cette oraison est lue aujourd’hui par tous les prêtres du monde au cours de l’office des Laudes. En la lisant maintenant, nous nous unissons au Pape et aux chrétiens du monde entier.

ANTIENNE D’OUVERTURE

Pitié, mon Dieu : tout le jour on m’attaque, on me harcèle ; mais je compte sur toi.

 

PRIÈRE

Dieu qui nous combles de bénédiction par la richesse infinie de ta grâce, fais-nous quitter ce qui ne peut que vieillir, fais-nous entrer dans ce qui est nouveau, et nous serons préparés à la gloire du Royaume. Par Jésus Christ.

 

PRIÈRE SUR LES OFFRANDES

Accorde-nous, Seigneur, cette grâce : qu’au moment de célébrer l’eucharistie, les renoncements imposés à notre corps nous permettent de nous présenter devant toi avec un cœur purifié. Par Jésus.  "

 

ANTIENNE DE LA COMMUNION

Quand on a lu l’évangile de la Femme adultère :
« Femme, dit Jésus, personne ne t’a condamnée ? - Personne, Seigneur. - Moi non plus, je ne te condamne pas. Va, et désormais ne pèche plus. »

Autrement :
« Je suis la lumière du monde, dit le Seigneur, celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres : il aura la lumière de la vie. »" 

 

PRIÈRE APRÈS LA COMMUNION

Déjà fortifiés par cette eucharistie, nous te prions encore, Seigneur : que ta grâce nous purifie de nos penchants mauvais, et nous aide à marcher vers toi en suivant joyeusement le Christ. Lui qui.