Retour Oraison  
Oraison Lectures Psaume Evangile Méditation

Prions avec l’Église

Cette oraison est lue aujourd’hui par tous les prêtres du monde au cours de l’office des Laudes. En la lisant maintenant, nous nous unissons au Pape et aux chrétiens du monde entier.

 

ANTIENNE D'OUVERTURE

 Il est béni, celui qui met sa confiance dans le Seigneur, celui dont le Seigneur est l'espérance. 

PRIÈRE

 Dieu qui as fait de saint Benoît un maître spirituel pour ceux qui apprennent à te servir, permets, nous t'en prions, que sans rien préférer à ton amour, nous avancions d'un cœur libre sur les chemins de tes commandements. Par Jésus Christ.  

 

PRIÈRE SUR LES OFFRANDES

 Seigneur, regarde avec bienveillance les offrandes que nous te présentons en la fête de saint Benoît : fais qu'à son exemple, en ne cherchant que toi, nous trouvions à ton service les dons de l'unité et de la paix. Par Jésus.  

 

ANTIENNE DE LA COMMUNION

 Heureux les pauvres de cœur : le Royaume des cieux est à eux ! Heureux les artisans de paix : ils seront appelés fils de Dieu ! 

 

PRIÈRE APRÈS LA COMMUNION

 Maintenant que nous avons reçu le gage de la vie éternelle, nous te prions humblement, Seigneur ; puissions-nous suivre les enseignements de saint Benoît être fidèles à te servir dans la prière, et avoir pour nos frères une grande charité. Par Jésus.