Retour Oraison  
Oraison Lectures Psaume Evangile Méditation

Prions avec l’Église

Cette oraison est lue aujourd’hui par tous les prêtres du monde au cours de l’office des Laudes. En la lisant maintenant, nous nous unissons au Pape et aux chrétiens du monde entier.

 

ANTIENNE D’OUVERTURE

Comme il est beau de voir courir sur les montagnes le messager qui annonce la paix, le messager de la Bonne Nouvelle, qui annonce le salut. 

 

PRIÈRE

Tu as voulu, Seigneur, que la prédication de saint François Xavier appelle à toi de nombreux peuples d'Orient ; accorde à tous les baptisés le même zèle pour la foi et fais que ton Église se réjouisse d'avoir, partout dans le monde, de nouveaux enfants. Par Jésus Christ.  

 

PRIÈRE SUR LES OFFRANDES

Accepte les offrandes que nous t'apportons, Seigneur, en la fête de saint François Xavier : il fut entraîné vers les terres lointaines par sa passion pour le salut des hommes ; puissions-nous, à notre tour, nous comporter en témoins de l'Évangile, pour nous hâter vers toi avec un grand nombre de frères. Par Jésus. 

 

ANTIENNE DE LA COMMUNION

« Allez dans le monde entier proclamer la Bonne Nouvelle, Et moi, dit le Seigneur, je suis avec vous, tous les jours jusqu'à la fin des temps. » 

 

PRIÈRE APRÈS LA COMMUNION

Que cette eucharistie, Seigneur, allume en nous ce foyer d'amour où saint François se consumait pour le salut des âmes ; plus fidèles à notre vocation, nous pourrons obtenir avec lui le salaire promis aux bons ouvriers. Par Jésus.