Retour Oraison  
Oraison Lectures Psaume Evangile Méditation

Prions avec l’Église

Cette oraison est lue aujourd’hui par tous les prêtres du monde au cours de l’office des Laudes. En la lisant maintenant, nous nous unissons au Pape et aux chrétiens du monde entier.

 

ANTIENNE D'OUVERTURE

Voici quelles sont, d’âge en âge, les pensées de son cœur : délivrer de la mort ceux qui espèrent son amour, les garder en vie aux jours de famine.  "

 

PRIÈRE

Seigneur notre Père, en vénérant le Cœur de ton Fils bien-aimé, nous disons les merveilles de ton amour pour nous ; fais que nous recevions de cette source divine une grâce plus abondante. Par Jésus Christ.

ou bien

Seigneur notre Dieu, dans le cœur de ton Fils meurtri par nos péchés, tu nous prodigues les trésors infinis de ton amour ; permets qu’en lui rendant l’hommage de notre piété, nous lui rendions aussi les devoirs d’une juste réparation. Lui qui. " 

 

PRIÈRE SUR LES OFFRANDES

Regarde, nous t’en prions, Seigneur, l’amour inexprimable du Cœur de ton Fils, pour que nos offrandes te soient agréables et servent à la réparation de nos péchés. Par Jésus.  "

 

ANTIENNE DE LA COMMUNION

« Si quelqu’un a soif, qu’il vienne à moi, et qu’il boive, celui qui croit en moi », dit le Seigneur.

ou bien

D’un coup de lance, un des soldats ouvrit le côté de Jésus, et aussitôt il en sortit du sang et de l’eau." 

 

PRIÈRE APRÈS LA COMMUNION

Par ce sacrement de ton amour, Seigneur, brûle-nous d’une charité qui nous attire toujours vers le Christ, et nous apprenne à le reconnaître en nos frères. Lui qui.