Retour Le Kiosque  

1 décembre 2020

Neuvaine à l'Immaculée Conception 3ème jour

Épouse de l’Esprit Saint et Trône de la Sagesse ! À ton intercession, nous devons la magnifique vision et le programme du renouveau de l’Église à notre époque, exprimé dans l’enseignement du Concile Vatican II. Fais que nous fassions de cette vision et de ce programme l’objet de notre action, de notre service, de notre enseignement, de notre pastorale, de notre apostolat dans la vérité, la simplicité et la force avec laquelle l’Esprit Saint nous les a fait découvrir dans notre humble service.

Fais que l’Église entière se régénère à cette nouvelle source de connaissance de sa nature et de sa mission, et non pas à d’autres « citernes » étrangères ou empoisonnées (cf. Jr 8, 14).

Aide-nous dans le grand effort que nous allons faire pour rencontrer de manière toujours plus mûre nos frères dans la foi, auxquels nous unissent tant de choses bien qu’il y en ait qui nous divisent. Fais que, à travers tous les moyens de la connaissance, du respect réciproque, de l’amour de la collaboration dans les divers domaines, nous puissions découvrir progressivement le dessein divin de cette unité dans laquelle nous devons entrer nous-mêmes et introduire tous les hommes afin que l’unique bercail du Christ reconnaisse et vive son unité sur la terre. Ô Mère de l’unité, enseigne-nous toujours les chemins qui conduisent à elle.

Permets-nous d’aller dans l’avenir à la rencontre de tous les hommes et de tous les peuples qui cherchent Dieu sur les chemins de diverses religions et qui veulent le servir. Aide-nous tous à annoncer le Christ et à révéler la force et la sagesse divine (1 Co 1, 24) cachées dans sa croix. Toi qui l’as révélée d’abord à Bethléem non seulement aux bergers simples et fidèles, mais aussi aux sages des pays lointains !

 

Saint Jean-Paul II à Czestochowa (juin 1979)

— Carpe Deum

  • 7
  • Ajouter un commentaire