Retour Le Kiosque  

8 juillet 2021

Prions pour le Liban

Le 4 août 2020, le port de Beyrouth se trouvait au cœur d’une terrible explosion, qui ravageait une bonne partie de la capitale libanaise. Déjà fortement touchée par la pandémie, l’économie du Liban étais mise à terre. Depuis, le pays n’a toujours pas réussi à se relever, entre autre à cause des difficultés politiques qu’il traverse.

Une initiative vient de voir le jour, à laquelle Carpe Deum s’associe avec joie : 33 jours pour le Liban. Préparer le triste anniversaire par 33 jours de prière à Marie, idéalement en récitant le chapelet tous les soirs à 19h30 (heure de Paris) sinon en l’offrant à cette intention.

Voici le message qui nous a été transmis :

Le 4 août 2020 se produisit une énorme explosion à Beyrouth. A présent, le Liban souffre beaucoup, même de la faim ! Nos frères libanais nous invitent à nous joindre à eux pour crier vers le ciel en faveur de cette terre sur laquelle Notre Seigneur a marché.

Ils proposent 33 jours de prière pour une consécration à Jésus par Marie, dans l’esprit de St Louis Marie de Montfort.

Un chapelet par jour durant les 33 jours qui nous séparent du 4 août. On peut prier à 19h30 avec eux (heure de Paris), ou bien choisir un autre moment si cet horaire ne convient pas.

L’important est d’y mettre tout son cœur, car Dieu écoute toute prière sincère. Il a tant de miracles en réserve !
Puissent ces miracles tomber sur le Liban (et sur tout pays en détresse) en une pluie de grâces !

Vous pouvez retrouver toutes les informations sur le site https://www.33jours.com/

— Carpe Deum

  • 12
  • Fabrice D., il y a 2 mois
    Pour comprendre la réalité et aider si vous le souhaitez !

    https://youtu.be/1s9-4EpwxTg
  • Ajouter un commentaire